
LE P’TIT RHUM ARRANGÉ
Création d’une identité de caractère pour une gamme de rhums arrangés. L’association de différents choix typographiques donne un ton authentique évoquant le voyage & le métissage pour illustrer une boisson artisanale exotique composée de fruits tropicaux.

JUS DE RÊVE
Création d’un logotype pour une gamme de jus de fruits bio, produits gourmands et de qualité pour les professionnels de la restauration. Une identité qui nous parle de poésie, de rondeurs sensuelles mais aussi de vivacité.Explorons les vergers, à la recherche des fruits mûrs à croquer, pour le plaisir des yeux et des papilles.

BIEN FAIT
Création d’une identité très contrastée urbaine avec un petit côté NYC pour une gamme de pâtisseries « Wellness» de la marque Boncolac estampillée de la cheffe pâtissière engagée « bien-être » Johanna Le Pape La typographie affirme le marquage du tampon certifiant la bonne qualité des ingrédients sourcés, des produits sans conservateur & sans colorant.

LA MAISON DU FROMAGE
Création packaging pour une gamme de fromages issus des meilleurs producteurs français La forme du logotype évoque la cave d’affinage. Les pictogrammes représentent l’étymologie des fromages moulés dans une forme : « formaticus caseus » La typographie de base Garamond Rugueux utilisée sur les packagings traduit la surface des fromages irrégulière, la manuscrite d’accompagnement exprime le côté manuel, le geste de l’humain.

FOODCOURT RIVOLI
Création de l’identité graphique du Foodcourt Rivoli regroupant les 7 restaurants du Carrousel du Louvre. Le logo est composé d’une illustration principale très colorée en papier découpé; cette technique permet de simplifier l’image tout en exprimant l’essentiel de l’offre. La typographie Art Déco présente un parti pris assez fort avec ses lettres sobres très étroitisées contrastant avec les « O » de formes très géométriques.

PARIS GOURMAND
Création d’un logotype pour une Halle Gourmande à Paris. Le pictogramme représente une interprétation des carreaux de ciment anciens décorant les halls hausmaniens au 19ème siècle La typographie associe les lignes épurées intemporelles avec des formes géométriques pour représenter la Ville de Paris. La baseline avec sa typographie manuscrite amène de la proximité, de l’élégance et de la délicatesse, comme la gastronomie présentée dans la Halle Gourmande.

GROUPEMENT FONCIER AGRICOLE
Création d’un logotype pour le GFA Kermadec Groupement foncier permettant la conservation d'une petite exploitation agricole. Le groupe familial est représenté au cœur du symbol de l’animal, la marguerite évoque l’environnement de qualité. Une identité forte de qualité pour montrer la volonté du groupe de développer une agriculture systémique dans une approche agro-écologique.

BISTROT BAKERY
Lifting du logotype Bistrot,
pour une meilleure lisibilité de l’offre « FoodLovers »
sur les réseaux autoroutiers.
L’ajout de pictogrammes vient préciser les différents
moments de consommation proposés dans la journée.


